25e édition en Val d’Oise

8 OCTOBRE > 17 DÉCEMBRE 2020

Infos et réservations : 06 37 24 90 34

Beaumont-sur-Oise > BEZONS > Cergy > Courdimanche > Eragny-sur-Oise
> Ermont > Gonesse > Herblay > L’Isle-Adam > Jouy-le-Moutier > Mériel
> MontmorencY > NEUville-sur-Oise > Osny > Persan > Saint-Ouen l’Aumône
> Valmondois > Vauréal >> Cergy-Pontoise >> Val d'Oise

 JOCELYN MIENNIEL © Maria Mosconi
 FABIENNE VERDIER
 FABIENNE VERDIER
Jeudi 17 décembre
JOCE MIENNIEL Circles - Variations sur 5 tableaux de FABIENNE VERDIER
JOCELYN MIENNIEL (France) flûtes, guimbardes, kalimba, électronique, JOZEF DUMOULIN (Belgique) míbira, électronique, INGAR ZACH (Norvège) percussions, NGO HONG QUANG (Vietnam) erhu, guimbarde, shamisen, sang, NAOMI SATO (Japon) orgue à bouche, JEAN-FRANÇOIS DOMINGUES (France) son, lumière, régie, ROMAIN AL’L (France) vidéo
Le Monde s’enthousiasme pour FABIENNE VERDIER  « dont les œuvres abstraites sont d’une force et d’une audace impressionnantes ». Le magazine Elle la décrit tout simplement comme « l’une des femmes peintres les plus célèbres du monde ». Formée par les plus grands lettrés chinois, habitée par les maîtres flamands, la plasticienne FABIENNE VERDIER est l’une des rares artistes de notre temps à faire l’unanimité. Bouleversé par ses toiles, le flûtiste et compositeur JOCELYN MIENNIEL invite quatre autres fulgurants improvisateurs à dialoguer avec les signes qu’elle trace. Sur un léger rideau de tulle, les tableaux apparaissent puis s’effilochent. Derrière, un orchestre bigarré, réunissant musiciens et instruments d’Asie et d’Europe, distille une matière sonore à la fois granuleuse et liquide, pointilliste et mouvante, qui fuse puis se diffuse à la manière de cercles dans l’eau. FABIENNE VERDIER, qui a toujours été inspirée par la musique et a même été invitée à des résidences à la Juilliard School of Music de New York puis au festival d’Aix-en-Provence, trouve dans les volutes sonores de JOCE MIENNIEL, un merveilleux écho à ses créations. Il est actuellement l’artiste en résidence du festival en même temps qu’à l’Abbaye de Royaumont.
SUSPENDU EN RAISON DU COVID-19
Ce concert, initialement programmé le jeudi 17 décembre 2020, est suspendu en raison de la pandémie de covid-19 et du confinement.

Organisé par la ville de Gonesse en partenariat avec la Fondation Royaumont
Tarif plein : 13 € - Tarif réduit : 8 €
réserver