23e édition en Val d’Oise

9 NOVEMBRE > 16 DÉCEMBRE 2018

Infos et réservations : 01 39 89 87 51

Beaumont-sur-Oise > BEZONS > BUtry-sur-Oise > Cergy > Courdimanche
> Eragny-sur-Oise > Ermont > L’Isle-Adam > Jouy-le-Moutier > Marines
> Mériel > MontmorencY > NEUville-sur-Oise > Osny > Parrain > Persan
> Saint-Ouen l’Aumône > Valmondois > Vauréal > Cergy-Pontoise > Val d'Oise

 FORM © Maxime Rouge
 GOGO PENGUIN © Linda Bujoli
 GOGO PENGUIN © Linda Bujoli
 
 
 
Samedi 1 décembre
1/ FORM Underwater
HAUSMANE JAMALEDDIN, piano, voix, ADRIEN VINCENT, voix, claviers, AKSEL BAHOUCHE, percussions, effets, basse, BASTIEN RATHUILLE, rythmes, claviers
S'inspirant d'artistes tels que James Blake, Radiohead ou encore Fink, le quatuor s'est approprié une musique dans laquelle les voix guident des instrumentales harmonisées par les claviers et appuyées par des rythmiques organiques. Leur 1er EP Underwater sera fêté sur scène !
2/ GOGO PENGUIN A Humdrum Star
CHRIS ILLINGWORTH, piano, NICK BLACKA, contrebasse, ROB TURNER, batterie
Nous nous réjouissons de retrouver le trio britannique, GOGO PENGUIN invité par le festival en 2015 qui avait reçu un total enthousiasme du public valdoisien et dont le label Blue Note venait de s’emparer en signant le groupe. Ils reviennent avec un quatrième album, le deuxième signé sur le fameux label Blue Note. Le groupe de Manchester n’a rien perdu de sa relation musicale osmotique ni même de son ingéniosité à restituer sans effets studio une musique électronique à partir d’instruments acoustiques, comme un simple ruban contre les cordes de la contrebasse pour créer un bourdonnement dans « Prayer ». Cette tension entre sonorités acoustiques et électroniques où s’entremêlent mélodies et dissonances traverse leur musique et résume leur art entre intime et incommensurable. Événement.
CERGY à 20h30
Dans le cadre des concerts Hors les murs de L’Observatoire Visages du Monde
10 place du Nautilus 95800 CERGY
Tarif plein : 18 € - Tarif réduit : 15 €
réserver